•  

     

    Haku:

    Haku (qui signifie Blanc en japonais) est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l'Eau. Il a la particularité de posséder un pouvoir héréditaire appelé Hyōton qui lui permet de maîtriser la glace.

    Devenu orphelin très jeune, il fut recueilli par Zabuza Momochi, un nukenin du village de Kiri, qui le forma au ninjutsu.

    Ses longs cheveux noirs et les traits fins de son visage lui donnent une apparence androgyne prononcée. Naruto le prit d'ailleurs pour une femme lors de leur première rencontre.

    Haku est né dans un village du Pays de l'Eau (Mizu no kuni) où il neige perpétuellement. Il hérita de sa mère ses pouvoirs de maîtrise de la glace. Très mal vus dans leur pays, par crainte de conflits futurs, les possesseurs de tels dons devaient le cacher (même de leurs proches) pour espérer vivre en toute quiétude. Lorsque Haku montra, pour la première fois, à sa mère son pouvoir, cette dernière, horrifiée, comprit que ce qu'elle avait transmis à son fils pouvait lui coûter la vie. Mais Haku sut vite maîtriser ces techniques et son père s'en aperçut. Il lui fallait donc les tuer tous les deux : sa femme, puis son unique enfant. Haku, devant sa mère exécutée, sous l'emprise de la peur tua son père sans le vouloir avec une terrible attaque héréditaire de glace et s'enfuit, geste qu'il regretta par la suite.

    Haku dut vivre seul et faire le tour des poubelles pour pouvoir s'alimenter. Son pouvoir lui permit de survivre tant bien que mal dans ces conditions extrêmes. Un jour, Zabuza le trouva seul sur un pont enneigé. Ce dernier se rendit vite compte que le pouvoir héréditaire d'Haku pourrait lui être fort utile. Il décida alors de lui enseigner le ninjutsu que Haku maîtrisa rapidement, dépassant même parfois son maître. Haku noue une relation très forte avec Zabuza. Il est prêt à mourir pour lui et ses rêves et croit qu'il ne peut rester avec lui qu'en lui servant d'arme.

    On aperçoit pour la première fois Haku lorsque celui-ci vient à la rescousse de Zabuza alors en difficulté avec Kakashi. Déguisé en chasseur de déserteurs du village de Kiri, il fait plonger en léthargie son maître à l'aide deux aiguilles plantée dans sa nuque, qu'il a lancé de loin. Convaincu que Zabuza est mort, Kakashi laisse Haku partir avec le "cadavre" de Zabuza.

    Après une semaine de convalescence, ce dernier est prêt à remettre ça et affronte une nouvelle fois Kakashi et l'équipe 7 sur le pont. Haku est aussi de la partie et affronte Sasuke. Ce dernier prend progressivement le dessus et parvient même à prendre Haku de vitesse à plusieurs reprises. Voyant que son adversaire est sérieux, Haku coince Sasuke dans une prison de miroirs de glace d'où il lui envoie des aiguilles à de multiples reprises. Naruto se fait à son tour stupidement emprisonner (si on peut dire emprisonner, il est entré dans le jutsu) et subit également les attaques des dards d'Haku. Celui-ci refuse dans un premier temps de les tuer car eux aussi se battent pour leurs rêves. Finalement il se décide à les tuer pour Zabuza, mais l'éveil du Sharingan de Sasuke puis celle de Kyûbi de Naruto l'en empêchent.

    Sa défaite lui fait perdre également sa raison de vivre : celle d'être l'arme de Zabuza. Haku s'estime trop faible pour remplir ce rôle et demande à Naruto de le tuer. Mais alors que celui-ci s'apprête à lui donner le coup de grâce, Haku se précipite pour contrer le raikiri de Kakashi sauvant ainsi Zabuza d'une mort certaine. Haku reçoit alors le raikiri à sa place en plein cœur ce qui le blesse mortellement.

    Un peu plus tard, Haku est enterré aux côtés de son maître Zabuza par l'équipe 7 non loin du pont où ils ont tout deux perdus la vie.

     

    Techniques

    Ses attaques se basent sur des jutsus aqueux naturellement puissants à cause de ses dons héréditaires et de techniques d'acupuncture très dangereuses. Il est également le seul personnage de Naruto connu à pouvoir exécuter les sceaux d'une seule main, mais on ne sait pas si c'est une technique héréditaire ou un secret de clan.

    • Sensatsu Suishō (Technique secrète : Déploiement aqueux fatal) : Une des techniques secrètes de Haku qui ne se signe qu'a une main. Une fois l'ennemi entouré d'eau, Haku la manipule et l'élève, la transforme en un millier de senbons qui tombent sur l'ennemi pour le transpercer de toutes parts.
    • Makyō Hyō Shō (Technique secrète : les démoniaques miroirs de glace): Technique secrète fatale qui créé des miroirs de glace autour de l'adversaire. Haku s'en sert pour lancer des senbons de tous les miroirs en même temps. L'issue de cette technique est fatale, sauf dans le cas de Naruto et de Sasuke. La vitesse n'est pas le point principal de ce Jutsu, les miroirs sont également très résistants, puisqu'il peuvent encaisser une boule de feu à bout portant.

    1 commentaire
  • Ebizô:
    Est le frère de Chiyo , et ils sont tous les deux les anciens du village. Ils ont chacun autour de 80 ans. Ebizô est beaucoup plus serein que sa sœur et doit souvent la calmer, alors que celle-ci lui joue des tours et est beaucoup plus impulsive.


    votre commentaire
  • Baki:
    Baki est le sensei de Gaara, Temari et Kankurô. Il paraît assez froid et sournois, mais en fait il obéit scrupuleusement aux ordres donnés par les dirigeants de son village, du moment que la situation est à l'avantage de Suna. Par exemple, quand il apprend l'assassinat du Kazekage, il rompt immédiatement les liens avec le village d'Oto. Il déteste qu'on désobéisse aux ordres ou qu'on prenne des initiatives, qui ne collent pas avec le plan de départ.

    C'est un jōnin de Suna très puissant, assez cruel par moment, mais qui redoute beaucoup Gaara à cause de son instabilité psychologique. Il combattra Gemma Shiranui, l'examinateur de la 3e épreuve de l'examen, et le combat se soldera par un match nul.

    Lorsque sa mission était de faire équipe avec les ninjas d'Oto, il n'a pas hésité à faire de l'excès de zèle en tuant Hayate Gekkô, qui était chargé d'enquêter sur les participants à l'examen de Chûnin, et qui a été repéré pendant qu'il espionnait une discussion entre Kabuto et Baki.

    Techniques

    La seule technique que nous lui connaissons est celle qu'il a utilisé pour tuer Hayate, à savoir l'épée de vent,Kaze no Yaiba, apparemment c'est une technique très puissante et quasi-imparable.


    votre commentaire
  •  

    Chiyo:

    Elle est une vieille femme qui semble un peu folle au premier abord. Elle est, avec son frère Ebizô, un des membres les plus anciens de Suna, le village du sable. Elle a participé à la guerre mondiale entre les villages ninja.

    Bien qu'étant retirée de la vie active de kunoichi au vu de son âge (près de 80 ans), elle sortira de sa retraite quand Naruto Uzumaki et les autres membres de Konoha se lanceront à la poursuite des membres d'Akatsuki ayant enlevé Gaara. Sous son apparence de vieille femme se cache une guerrière redoutable, qui utilise des marionnettes pour le combat, elle est également experte en poisons. Aux cotés de Sakura Haruno, elle sera amenée à combattre son petit-fils Sasori. Dans ce combat titanesque qui oppose deux maîtres marionettistes, Chiyo et Sasori seront amenés à utiliser leurs jutsus les plus puissants, notamment des jutsus interdits. Chiyo et Sakura finiront par avoir raison de Sasori, en grande partie grâce à la force de Sakura et par l'ingéniosité et l'expérience de Chiyo.

    Elle utilisera finalement un autre jutsu interdit, un Tensei Ninjutsu (un jutsu de réincarnation), pour échanger sa vie contre celle de Gaara avec l'aide du chakra de Naruto.

    Elle utilise les dix plus vieilles marionettes de Suna, celles de Chikamatsu Monzaemon, qui inventa le style permettant de se battre avec des pantins. Ces marionettes évoluent surtout par duo ou trio et tirent leurs forces de mécanismes complémentaires entre elles, leurs plus puissantes armes sont notamment un tourbillon de chakra détruisant tout ce qui lui fait face et un sceau stoppant entièrement le chakra de la victime. Chiyo utilise également les parents de Sasori qui furent fabriqués par Sasori lui même durant son enfance. Elle a perdu son bras droit et se l'est remplacé par un bras artificiel. Ce bras peut déployer à l'instar des parents de Sasori, un puissant écran de chakra.

    Chiyo a une vieille rancune envers Tsunade. En effet, lors de la guerre entre Suna et Konoha, Tsunade parvenait perpétuellement à trouve une faille dans les poisons de Chiyo, ce qui avait le don d'exaspérer cette dernière (elle continue de l'appeler « la Limace de Konoha »). Elle semble en vouloir également au père de Kakashi, Croc Blanc de Konoha, car ce dernier a tué son fils et sa belle-fille (les parents de Sasori) durant la guerre entre Suna et Konoha.

    Techniques

    En plus d'être une spécialiste des poisons, marionettes et une ninja médicale, elle maitrise trois puissants jutsus interdits :

    • Tenseï Ninjutsu - Jutsu de résurrection : Ce jutsu permet d'échanger sa propre vie pour ranimer un mort. Il peut faire office de jutsu médical pour soigner une personne mortellement touchée, mais dans ce cas l'utilisateur se voit privé d'une très grande partie de son chakra et de son énergie vitale, plutôt que de sa vie.
    • Shiro Higi, Jikki Chikamatsu no Chuu - Technique secrète Blanche, les Dix Pantins de Chikamatsu : Ce jutsu se réalise en deux parties. D'abord, l'utilisateur fait jaillir les dix marionettes avec un parchemin d'invocation spécial, puis en prononçant la formule, cela lui permet de manipuler parfaitement chaque pantin avec seulement un doigt (un par pantin donc).
    • Sanbō Kyūkai littéralement L'Aspiration de Destruction des Trésors des Trois Bouddistes : Pour cette technique trois des dix marionnettes de Chikamatsu forment une pyramide,puis un vortex apparait entre leurs corps, aspirant tout aux alentours.

    votre commentaire
  • Shizune:

    Shizune est l'assistante de Tsunade, 5e Hokage du village de Konoha. Elle fut la disciple de Tsunade dès l'âge de 9 ans ,deux ans après avoir quitté le village de Konoha, et a montré une formidable capacité d'adaptation avec la maîtrise des techniques médicales et même certaines techniques de soins de très haut niveau telles que la chirurgie à l'aide de chakra. Elle manie assez bien certains projectiles. Sur son bras droit elle a un arbalète lui permettant de lancer des aiguilles empoisonnées et elle peut souffler un poison qui a l'apparence d'une fumée bleue/noire. Elle possède un cochon du nom de Ton ton qu'elle emporte partout avec elle.

    Shizune joue un rôle important dans les missions car elle est chargée de soigner les ninjas blessés lors des combats comme elle l'a fait pour Raido, Gemma et même Neji en utilisant ses propres techniques. Son niveau est très haut et est comparable à celui de Kurenai.

    Dans la deuxième saison Shizune informe le conseil que Tsunade met la vie de Naruto en danger en lui confiant des missions très dangereuses, ce qui énerve l'Hokage. On aperçoit aussi que Shizune a développé son ninjutsu médical. Lors de l'invasion de Konoha, elle meurt, tuée par Ningendou, qui lui arrache son âme


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique