• Gai


    Gaï Maito:

    Maito Gai est une romanisation erroné reprise notamment par les éditions Kana de l'appellation Might Guy, écrite en toutes lettres dans le second databook, qui tient lieu de surnom à ce personnage.

    Gaï est un jōnin du village de Konoha, sensei de Rock Lee, Neji Hyûga et Tenten. <script type="text/javascript"></script>

     

    D'apparence, Gaï est assez ridicule. Tout vêtu de vert, il a des cheveux noirs et une coupe « au bol », sans oublier des sourcils surdéveloppés comparés aux autres personnages du manga. Bien qu'il s'auto-surnomme « l'ombrageuse panthère de jade de Konoha », il se fait injurier de « Gros sourcils » par Naruto Uzumaki (ou d' « énormes sourcils » quand Naruto veut le distinguer de Rock Lee), puis « d'ornithorynque endimanché » par Kisame Hoshigaki... Kakashi Hatake le trouve frimeur, Jiraya égocentrique, et ses propres élèves, Neji Hyûga et Tenten, le trouve exubérant. Seul Rock Lee semble le trouver "resplendissant" et "athlétique"!

    Il prend souvent la position du "nice guy" (c’est-à-dire un bras en avant, pouce levé et sourire éclatant) pour montrer la confiance qu'il a en lui, mais aussi envers les autres. La dimension comique qu’il apporte au manga se retrouve jusque dans ses combats les plus sérieux, comme celui contre Kisame.

     

    Malgré son côté ridicule, Gaï est le plus redoutable expert de taijutsu de Konoha et il domine toujours ses adversaires avec une facilité déconcertante. La première fois qu’on le voit en difficulté dans le manga, c’est face au membre de l’Akatsuki Kisame Hoshigaki, face auquel il montre les plus puissantes techniques de taijitsu vues à ce jour dans Naruto. Bien que se battant presque toujours avec ses poings et ses pieds, il utilise contre Kisame son arme ultime : un nunchaku, qu’il utilise avec une telle maitrise, qu’avec il peut rivaliser face aux plus puissantes épées. Jōnin courageux et déterminé, il va toujours jusqu’au bout de lui-même et a un grand sens de l’esprit d’équipe. Pour se pousser à aller toujours plus loin, Gaï pratique un système d’auto-objectif. Avant de faire quelque chose, il se défie, en cas d’échec, de réaliser un acte encore plus ambitieux, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il réussisse…

     

    Gaï est le sensei de l’équipe composée de Neji Hyûga, Tenten et Rock Lee. Parce que ce dernier ne sait pas malaxer son chakra, il lui est impossible d’utiliser le ninjutsu ou le genjutsu. Il emprunte donc la voie de son maitre, celle du Taijitsu. Sa détermination va conquérir Gaï, qui va faire de l’entrainement de Rock Lee son nindo (c’est-à-dire sa « voie de ninja »), et lui apprendre toutes ses techniques pour qu’il devienne un grand ninja. Leur relation est assez fusionnelle. D’un côté, Lee est la fierté de Gai, de l’autre l’élève voue a son maître un respect proche de l’idolatrie, ce qui explique qu’il ai adopté sa coiffure, son style vestimentaire, etc… Lorsque Gaara tente de tuer Rock Lee, c’est Gaï qui le sauve. Mais a cause de ses blessures, on annonce à Lee qu’il ne pourra plus devenir un ninja. Alors que Lee sera désespéré, c’est Gaï qui lui donnera le courage et la force de poursuivre sa voie de ninja.

     

    Parce que Kakashi est l’un des jōnin les plus réputés et les plus talentueux du monde de Naruto, Gaï en a fait son rival principal. Leur rivalité se nourrit de défis que Gaï lance à Kakashi, chacun choisissant les règles de ceux-ci à tour de rôle (combat au corps à corps, course…). Gaï apporte une grande importance à cette rivalité, à l’inverse de Kakashi, et est très fier de mener 50 à 49 dans cet affrontement. Cependant, le seul duel qui nous ai montré oppose les deux ninjas au Janken et est gagné par Kakashi. Cependant, ses combats contre Kakashi vont permettre à Gaï de devenir un des plus redoutable adversaire du Sharingan, ce qui va s’avérer très utile contre Itachi Uchiwa, qui s’en méfie fortement…

     

    Gai frappe violemment le membre de l’Akatsuki qui en garde une rancune féroce. Trois ans plus tard, Kisame aura l’occasion de prendre sa revanche face à un Gaï qui l’a complètement oublié ! Ces deux ninjas se retrouveront face à face pour l’un des duels les plus spectaculaires de Naruto Shippuden,


     

    Techniques

    • Konoha senpuu- La Tornade de Konoha
    Cette technique est un coup de pied sauté très puissant à l'allure de tornade puisque le praticien tourne sur lui-même.
    • Konoha dai sempu- La Grande Tornade de Konoha
    Version plus puissante de la tornade de Konoha.
    • Asa Kujaku-le Paon matinal
    La plus redoutable attaque Taïjutsu vu à ce jour : Gaï ouvre six portes et s'élance sur l'adversaire. Après l'avoir déstabilisé avec un Kage Buyo ou un simple coup de pied, il lui inflige une volée de coups de poings si puissants et rapides que l'ennemi finit incinéré ! C'est toutefois assez dangereux pour le pratiquant qui se retrouve assez épuisé mentalement et physiquement après l'exécution ...
    • Dynamic Action
    Coup de poing voltige de Gai. Surnommé ainsi parce que le coup porté est, selon Gai, d'une violence incalculable. Il l'exécute la première fois face à Hoshigaki Kisame lors du kidnapping de Gaara.
    • Hachimon Tonkou-Ouverture des huit portes célestes
    Technique qui permet de dépasser les limites de son propre corps,ce qui est dangereux pour l'utilisateur.Elle augmente la vitesse de son utilisateur et permet d'utiliser l'Omote renge et l'Ura renge.
    • Kuchiyose no jutsu - invocation

    Technique qui permet d'invoquer un animal. Gai invoque les tortues.

    • Dynamic Entry

    technique similaire au "dinamic action" mais avec le pied : technique quasi-imparable a cause de son incroyable vitesse




    1 commentaire


  • Kurenai Yûhi:



    Kurenai est la jōnin qui s'occupe de l'équipe numéro 8, composée de Hinata Hyûga, Shino Aburame et Kiba Inuzuka.

    Son nom de famille "Yûhi" signifie "soleil couchant" et son prénom "Kurenai" signifie "rouge vif".

     

    On en sait relativement peu sur Kurenai. Genin à 9 ans, Chūnin à 13, elle devient Jōnin peu avant le début de la série.

    Responsable de l'équipe 8, elle semble être plus proche d'Hinata que de Kiba ou Shino. Elle est souvent inquiète pour elle et la soutient dans son désir de s'affirmer en tant que kunoichi. Kurenai est également au courant des sentiments d'Hinata envers Naruto.

    On la voit souvent en compagnie d'Asuma avec qui elle semble entretenir une relation amoureuse. Elle sera d'ailleurs très affecté de la mort de ce dernier lors d'un combat contre des membres de l'Akatsuki. On apprend un peu plus tard qu'elle est enceinte d'Asuma. Malheureusement dut à la mort d'Asuma, elle se retrouvera seule pour élever l'enfant

    Elle respecte également énormément Kakashi Hatake, qui la taquine souvent. Kurenai est l'illusionniste numéro 1 de Konoha car elle peut créer des illusions de très haut niveau et peut briser avec facilité les illusions qu'elle rencontre, cependant face à Itachi elle n'a rien pu faire, en effet il a renvoyé le genjutsu de Kurenai contre elle.





    Techniques

    Elle est très douée en genjutsu ce qui semble être sa spécialité. Malgré cela, elle ne pourra pas rivaliser avec Itachi Uchiwa contre qui ses illusions se sont révélées complètement inefficaces.

    • Magen: Jubaku Satsu / Genjutsu immobilisant

    Illusion faisant croire à l'adversaire qu'il est immobilisé par un arbre.c'est le genjutsu de Konoha.


    votre commentaire

  •  Anko Mitarashi

    Anko est une kunoichi du village de Konoha. Elle fait son apparition lors de la seconde partie de l'examen des chūnin auquel Naruto et son équipe participent. Elle est la jōnin responsable de la seconde épreuve.

    Elle est presque aussi survoltée que Naruto. Sakura dit d'elle qu'elle est la version féminine de Naruto.

    C'est lorsqu'elle affronte Orochimaru lors de la seconde épreuve de l'examen chūnin que l'on découvre une partie de son passé mystérieux. À l'époque, Orochimaru, avant sa trahison, a été son sensei. En découvrant le fort potentiel d'Anko, Orochimaru lui a apposé son sceau maudit.Anko n'ayant pas le désir de puissance et de vengeance, le pouvoir du sceau fut contenu, et ne prit pas possession d'elle. Orochimaru l'abandonna alors, prétextant son manque de puissance, en ayant pris soin de lui effacer la mémoire a l'aide d'un jutsu hypnotique irréversible.

    Dans un story arc des épisodes hors-série, Anko sera amenée lors d'une mission à se rendre dans le laboratoire secrèt d'Orochimaru. La vision de cet endroit lui remémorera quelques souvenirs : elle se souviendra alors qu'en réalité, ce n'est pas Orochimaru qui l'a abandonnée parce qu'elle était faible, mais elle qui a choisi de son propre chef de ne pas le suivre après avoir pris conscience de ses sombres desseins.

    Elle a honte d'être revenue vivante de la forêt de la mort

    En tant qu'ancienne élève d'Orochimaru, Anko maîtrise plusieurs attaques de type serpent et a signé le pacte lui permettant d'invoquer des serpents. Elle semble également avoir hérité de certains tics de son ancien sensei (elle aime "le sang qui coule à flot"). Anko maitrise de nombreuses techniques interdites selon Orochimaru.

    Elle fait un bref caméo dans l'épisode 30 de Shippuden.

    Techniques

    • Senei Jashuu (Poigne du serpent spectrale): Technique qui fait jaillir des serpents de différentes parties du corps.
    • Souja Sausai no jutsu (La double mort des serpents): Technique interdite qui consiste à se suicider avec son adversaire. Anko l'apprit d'Orochimaru. Elle tenta de le tuer pendant la seconde épreuve de l'examen mais elle échoura ayant pris un clone d'Orochimaru ... mais garda la vie.
    • Marque Maudite : sceau d'Orochimaru qu'Anko parvient néanmoins à maintenir scellée par sa seule volonté
    • Invocation : Anko peux invoquer des serpents

    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Orochimaru:

    Orochimaru apparaît dès l'examen chūnin mettant en jeu tous les aspirants ninjas (genins) de tous les villages. Il est l'un des trois ninjas légendaires Sannin du village de Konoha, avec Jiraya et Tsunade.Il est devenu méchant après le meurtre de ses parents commandité par Konoha. Il a déserté le village après la nomination du 4e hokage, et en veut au 3e hokage au point de tenter de le tuer pour ne pas l'avoir nommé à la place. Il a entraîné Anko Mitarashi, la responsable de la seconde épreuve de l'examen ninja. Devenu maître dans l'art des techniques interdites, il constitue l'un des ninjas des plus dangereux et également des plus crains notamment dut à ses expériences pratiqués sur des corps humains .

     

     

    Il eut pour maître le Sandaime Sarutobi, tout comme Tsunade et Jiraya. Il était le plus prometteur du trio hors-pair des Sannin : son ambition et ses prédispositions l'amenèrent à se penser le successeur légitime de Sarutobi au titre de Hokage. D'ailleurs, étant le plus doué des Sannin, Sarutobi disait même de lui que son génie serait un atout majeur pour le village, qu'il avait un talent tel qu'il n'en apparaît que quelques uns par siècle. Sandaime Sarutobi voulait depuis très longtemps d'ailleurs qu'Orochimaru lui succède en tant que Hokage, mais voyait en lui son ambition et son désir malsain de puissance il refusa qu'il lui succède.

     

    Ayant formé le villages d'Oto dans le Pays du riz (village caché du son au pays du riz), on peut lui imputer nombre d'élèves. Cependant, le seul de ses anciens disciples dont nous ayons actuellement connaissance est Anko Mitarashi, disciple dont il se séparera, prétendant un manque de talent. Plusieurs épisodes des épisodes HS de l'anime traitent de cette relation précise. Il a aussi entraîné le quartet d'Oto qui était constitué de: Kidômaru, Jirôbô, Sakon et Tayuya qui furent sous les ordres de Kimimaro. Ce dernier avait été choisit pour être le réceptacle qui devait accueillir l'âme d'Orochimaru mais cela n'a pû se faire à cause d'une maladie incurable. Le quartet d'Oto constituait la garde rapprochée d'Orochimaru et était spécialisé dans les techniques de sceau et de jutsus défensifs.

     

    Quand Sandaime Sarutobi cherchait un ninja pour lui succéder dans le rôle de Hokage, Orochimaru s'estimait en droit de l'être. De fait, il était un ninja hors-pair, peut-être même le ninja le plus puissant de Konoha. Mais le Sandaime avait entrevu la face sombre de son disciple le plus doué, et ne put se résoudre à lui laisser le titre de Hokage. Il abandonna Konoha, où de toute manière il n'était plus le bienvenu car ses recherches en kinjutsu avaient été découvertes par Sarutobi.

     

    Devenant très vite un criminel de rang S dans le Bingo Book, Orochimaru est amené à rejoindre l'Akatsuki, organisation secrète de ninjas renégats dans leurs villages respectifs. Dans l'organisation, Orochimaru était le n°5, placé juste après Akasuna no Sasori. Sa bague est Kuchin : l'Ether, portée à l'auriculaire gauche.

    On ne connaît pas très bien les motivations qui l'ont poussé à rejoindre cette organisation, mais une rencontre qu'il y fera sera décisive : Itachi Uchiwa. Orochimaru tentera de s'emparer du corps et du Sharingan d'Itachi par le même rituel qu'il emploiera sur deux autres individus afin de s'emparer de leur corps, rituel qu'il utilisera en vain sur Sasuke dans ce même but. Itachi, le vaincra (chapitre 345), contrant son jutsu et lui tranchant la main gauche, que l'on peut voir dans son repère d'Oto. Orochimaru sera donc forcé de quitter Akatsuki, Deidara lui servira de remplaçant en tant que coéquipier de Sasori. Il est dorénavant clair pour lui que pour parvenir à la connaissance ultime de tous les jutsus, il lui faut aussi être détenteur du sharingan. On sait maintenant d'où vient cet intérêt pour Sasuke, jeune frère d'Itachi, et à ce titre détenteur également du sharingan.

     

    C'est après avoir quitté l'Akatsuki qu'il entreprend la création du village du son. Étant donné sa réputation, il est approché par des hauts dignitaires du pays pour le créer, ce qu'il fera. On peut suspecter que celui-ci ait été créé pour satisfaire à deux exigences: devenir enfin Kage, et avoir une arme pour prendre une revanche envers Konoha.

    Les ninjas qui forment le village sont rencontrés durant les voyages d'Orochimaru, par exemple Kimimaro. Les ninjas d'Oto ont une dévotion sans bornes pour leur Chef. Cela s'explique quand, au fil des épisodes, leur rencontre avec Orochimaru est dévoilée: on comprend que celui-ci est, pour chacun d'entre eux, un sauveur, ou du moins la première personne qui leur ait tendu la main.

    A l'inverse, Orochimaru semble ne voir en eux que des outils, nécessaire à ses plans, tout comme le sharingan est un outil nécessaire à sa soif de puissance (exception faite de Kabuto, pour lequel on peut suspecter un certain attachement, bien que ses connaissances médicales soient en elle-même une raison suffisante pour qu'Orochimaru tienne à l'avoir à ses côtés).

     

    Orochimaru échafaude ses plans pour attaquer son ancien village, et pour cela s'allie au village des sables (Suna). Il espère pouvoir utiliser Gaara pour semer le chaos. Il cherche en même temps à mettre la main sur Sasuke et son sharingan, et commence à le confronter dès la seconde épreuve de l'examen chuunin. Il rencontre ce faisant Naruto, et ajoute un sceau autour de celui qu'il possédait déjà pour l'empêcher d'utiliser le chakra du démon à neuf queues. Il place aussi un sceau dans le cou de Sasuke, pour l'amener à rechercher du pouvoir auprès de lui.

    Il les confronte ensuite en leur envoyant des ninjas du son, que Sakura ne repousse pas bien longtemps. Son équipe étant en danger, elle doit sa survie à son amie et rivale, Ino, qui pousse le trio Ino-Shika-Cho à engager le combat. Les ninjas du son les vainquent également, mais grâce à son nouveau sceau Sasuke les met hors d'état de nuire.

    Durant les combats préliminaires à la dernière étape, Orochimaru tente d'approcher Sasuke à nouveau pendant que Kakashi essaie d'utiliser un sceau différent pour rendre celui d'Orochimaru inefficace. Kakashi menace Orochimaru,ce dernier le nargue puis lui parle alors de Sasuke lui expliquant qu'il n'est en fait pas nécéssaire de le prendre de force puisque de toute manière il viendra à lui tot ou tard .

    La guerre qui suit les examens chuunins ne dure cependant pas aussi longtemps que ne l'escomptait Orochimaru. Le village de Suna, réalisant sa traîtrise, reforme son alliance avec Konoha, et Orochimaru est à nouveau un traître recherché.

    Après avoir affronté son frère et réalisé l'énorme différence entre eux deux, Sasuke décide de rejoindre l'armée d'Orochimaru. Malgré les efforts de ses amis pour le garder à Konoha, et la mort de tous les serviteurs d'Orochimaru ayant pour mission de le ramener, il réussit à retrouver son chemin jusqu'à la cachette d'Orochimaru. Comme il arrive trop tard, Orochimaru est obligé d'utiliser un autre corps, et il intègre celui de Genyumaru.

     

     

    Durant les 3 années qui suivent, Orochimaru entraîne Sasuke, et avec Kabuto, ils voyagent d'une cachette à l'autre pour éviter d'être facile à retracer. En effet, ils sont non seulement recherchés par des villages tels que Konoha ou Suna, mais également par l'organisation criminelle à laquelle Orochimaru avait précédemment adhéré, Akatsuki.

    Il réapparaît lorsqu'il veut affronter son ancien collègue (et l'ancien maître de Kabuto), Sasori. Trompé par Yamato, il affronte Naruto qui se transforme en Kyubi à 4 queues avant de repartir avec Sai.

     

    Après un duel contre Naruto (ayant sorti les quatre queues de Kyubi) avec qui il fait jeu égal, Sai lui fait miroiter l'espoir de reprendre sa guerre contre Konoha en lui apportant des informations primordiales sur les forces spéciales de Konoha et la garde rapprochée de l'Hokage. Il lui propose également une alliance avec Danzo, mais Orochimaru étant lui-même un maître en tromperie devine anguille sous roche. Après la disparition de Kabuto, il découvre Sai avec Naruto et tente de leur faire peur, mais plutôt que de chercher l'affrontement il demande à Naruto d'éliminer d'autres membres de l'Akatsuki avant de disparaître .

    Il réalise ensuite qu'ils en voulaient à Sasuke, et après avoir sauvé Kabuto, ils rejoignent le jeune homme pour disparaître avec lui et se rendre à une autre de leurs cachettes.Entre temps Orochimaru continue d'entrainer Sasuke mais plus le temps passe et plus ce dernier s'affaiblit . Dans le chapitre 344 on apprend que le vrai corps d'Orochimaru est un serpent blanc (il a fait des expériences sur son propre corps et chaque écaille est une tête de serpent blanc) d'après le Sandaime Hokage ses parents se seraient réincarnés aussi. Bien que battu par Sasuke, Orochimaru n'est pas complètement mort mais emprisonné dans le corps de Sasuke, piégé dans la propre dimension qu'il avait créé pour réaliser les transferts de son esprit vers de nouveaux corps. Son pouvoir s'est révélé inefficace face au Sharingan de Sasuke, qui garde donc le contrôle de son propre corps. Bien que Sasuke arrivera à le vaincre, il ne faut pas oublier de mentionner qu'Orochimaru était mourant à ce moment et il est possible que si il était en pleine forme, il aurait pu vaincre Sasuke, vu son extraordinaire puissance.

    Il refait une apparition surprise dans le chapitre 356 en tant que partie gauche de Kabuto Yakushi qui affirme posséder désormais l'âme d'Orochimaru et pourra ainsi devenir plus puissant. Cependant l'esprit d'Orochimaru progresse au sein du corps de Kabuto et en contrôle désormais 33%.

    Il est également encore vivant DANS le corps de Sasuke car celui-ci le libère lorsqu'il se retrouve face à la technique ultime d'Itachi, Susano, à court de chakra. Malheureusement, le sort est contre lui, car, à peine sorti de l'hydre serpent que Sasuke invoque contre Susanoo, il se fait empaler sur l'épée de Totsuka et fond comme une glace pendant que son esprit est enfermé dans le genjutsu.

    On peut supposer qu'il n'est pas mort car il est encore en Kabuto. A l'instar de Pein, qui a partagé son esprit sur plusieurs corps.

     

    Techniques

    Orochimaru maîtrise de très nombreuses techniques, la plupart sont des techniques ayant à voir avec les serpents ou de kinjutsus. Orochimaru mérite sa réputation car il est vraiment très puissant, arrivant même à faire jeu égal avec Naruto ayant sorti les quatre queues de Kyubi.

    • Fūton Daitoppa: Souffle de vent, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, cette technique permet à Orochimaru de souffler un vent puissant à partir de sa bouche.
    • Doton Bunshin no Jutsu: Clone de boue, cette technique peut être utilisée comme substitution ou de manière identique à un Kage Bunshin.
    • Doton Dochuu no Eigyo: Assimilation du sol, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, et à la fin du combat des trois Sannin, elle permet de se fondre dans le sol, pour en ressortir où il le désire.
    • Kanashibari no Jutsu: Technique d'immobilisation. D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire faible mentalement. Sasuke s'en défait en se poignardant, la douleur lui rendant sa faculté de mouvement.
    • Shoushagan no Jutsu: Technique de la copie du visage, technique propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a affaire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'eau à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'un homme.
    • Kuchiyose no jutsu (Invocation): Technique qui permet à l'utilisateur d'invoquer un animal d'un autre lieu. Orochimaru invoque les serpents, dont un géant nommé Manda.
    • Kuchiyose, Edo Tensei: Invocation, Réincarnation dans un monde impur. Technique qui permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. Orochimaru avait utilisé cette technique pendant son combat contre Sarutobi (le Sandaime Hokage) pour invoquer Shodai et Nidaime Hokage. Il avait également voulut invoquer le Yondaime Hokage, celui qui avait scellé Kyuubi dans Naruto, mais Sarutobi a stoppé l'invocation à temps.

    Ce Jutsu est présent dans un des jeux Naruto sauf qu’elle est différente, elle consiste à ce qu'Orochimaru fasse apparaître un cercueil, puis des mains d'ombre sortent du cercueil et attrapent l'adversaire pour le traîner dans la tombe.

    • Sanjuu Rashoumon: Le triple rempart. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger.
    • Senei Jashuu no Jutsu: Technique de la Main de l'Ombre des Serpents.
    • Keneita Jashu Technique des milliers de serpents cachés dans l'ombre.
    • Reconstitution du corps: En utilisant ce jutsu, Orochimaru sépare une partie de son corps pour éviter de recevoir l’attaque, après quoi il se reforme entièrement.
    • Clone Serpent (Hebi bunshin): Cette technique fait sortir de la bouche d'Orochimaru un clone qui peut atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance.Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent(cf tome 33). À l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.
    • Changement de corps: Ce jutsu permet à Orochimaru de changer un corps abîmé. Si par exemple il se fait trancher un bras, il sort par la bouche du corps abîmé et ce nouveau corps est intact.
    • Transformation des membres Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.
    • Vague de serpent: Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble. Pendant ce temps Orochimaru ne peut rien faire d’autre.
    • Kubiwa Juuin: Ce sceau est utilisé par Orochimaru. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.
    • Gogyo Fuuin (Le sceau des 5 éléments): Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons. Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon.
    • Possession du corps: Cette technique permet de prendre possession d'un corps et d'obtenir les capacités du corps possédé. (Exemple : sharingan...). L'utilisateur conserve toujours ses techniques mais la technique nécessite 3 ans de préparation.
    • Souja sausai no jutsu: (la double mort des serpents) Technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.


    On peut penser qu'Orochimaru possède toutes les affinités car il maitrise le sceau des 5 éléments.



    2 commentaires


  •  Hinata Hyûga:

    Hinata est une kunoichi du village de Konoha appartenant au clan Hyûga. Tout comme Kiba Inuzuka et Shino Aburame, elle fait partie de l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi.

    Les caractères chinois qui compose son nom de famille, Hyûga, signifient littéralement « face au soleil ». Quant à son prénom, Hinata, il signifie « lieu ensoleillé ». En japonais, le mot Hinata peut s'écrire avec les mêmes caractères chinois que Hyûga.

    Hinata est toujours placée dans les 10 premiers dans les sondages annuels de popularité organisés par le magazine Shōnen jump. Elle était classée 10e au premier sondage, 6e au second et au troisième, et 9e au cinquième, le dernier en date.

     

    Hinata fait partie du puissant clan des Hyûga dont les membres possèdent un Dōjutsu héréditaire appelé Byakugan. Membre de la branche principale appelé Soké, elle est la fille aînée de Hiashi Hyûga. De ce fait, elle est l'héritière du clan même si son père la méprise et lui préfère sa sœur cadette, Hanabi, déjà plus forte qu'elle selon ce dernier.

    Elle passe pour une fille extrêmement timide et refusant les combats, mais possède une réelle force de caractère et une forte détermination quant à sa volonté de changer. Elle s'inspire de la force morale de Naruto pour se renforcer. Elle a d'ailleurs énormément d'admiration pour Naruto et est la seule à le reconnaître à sa juste valeur. Elle est également un cas unique parmi les filles Genin de Konoha : c'est la seule à ne pas être amoureuse de Sasuke.

    Elle se considère comme la sœur de Neji, même s'ils sont en fait cousins. En effet, lors de l'épreuve de sélection des Chūnins, Hinata l'appelle « grand frère », ce qui laisse à penser que celui-ci est en fait son frère, mais non. Elle se considère en plus responsable de la mort du père de Neji et par conséquent de l'enfance malheureuse qu'il a du avoir.

    Elle est dans l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi avec Shino Aburame et Kiba Inuzuka, avec qui elle est en bons termes, ce dernier étant toujours attentionné et protecteur. Il l'accompagne notamment pour le tournoi final de l'examen de Chūnin 

    L'enfance d'Hinata était relativement difficile. En tant qu'héritière du clan elle devait beaucoup s'entraîner, tâche qu'elle accomplissait avec son père. À l'age de trois ans elle vit son clan poser sur Neji le « sceau maudit » chose qui fut marquante pour elle puisqu'elle se considère responsable de ce fait.

    Plus tard, un espion du village de la foudre voulu la capturer afin d'obtenir le Byakugan secret héréditaire du Clan Hyûga. Elle fut sauvée grâce à son père qui surprit l'espion dans son jardin. Le village de l'espion réclamant vengeance, voulut le corps sans vie de Hiashi pour percer le secret du Byakugan. Le frère jumeau de Hiashi, Hizashi Hyûga, donne son corps à la place de celui de son frère. Il existe deux branches dans le clan Hyûga, la Soke (ou branche principale), et la Bunke (branche secondaire). Hizashi fait partie de la Bunke et son corps a été scellé par un puissant Fuuinjutsu (sceau). S'il meurt, il est impossible de percer le secret du Byakugan en examinant son corps. C'est pour cela qu'il s'est sacrifié pour sauver son frère et le secret de son clan.

     

    Elle apparaît pour la première fois au tout début de la série, lorsque Iruka Sensei impose un contrôle à toute la classe par la faute de Naruto. C'est au moment de l'examen chūnin qu'elle commence à prendre de l'importance dans l'histoire. Voisine de Naruto lors de l'épreuve écrite, elle lui propose de recopier ses réponses mais ce dernier refuse car il ne veut pas qu'Hinata soit éliminée par sa faute.

    Après une deuxième épreuve réussie sans encombres, elle s'oppose à son cousin Neji Hyûga en combat singulier lors de l'épreuve éliminatoire (beaucoup trop de candidats ont réussi la deuxième épreuve, d'où l'improvisation de cette épreuve éliminatoire pour participer à la troisième). Avant même le début du combat, Neji somme Hinata d'abandonner, car il la juge bien trop faible pour l'emporter.

    Déstabilisée par Neji qui tente de la rabaisser, Hinata reprend confiance après l'intervention de Naruto en sa faveur. Lors de ce combat, Naruto se rendra compte de l'importance qu'il a aux yeux d'Hinata puisque Lee lui ferra remarquer qu'elle lui ressemble par sa ténacité et que Sakura lui confira qu'Hinata passait tout son temps à l'observer. Mais ses encouragements ne suffiront cependant pas à Hinata pour pouvoir gagner et qui est incapable d'offrir une véritable opposition et de répliquer efficacement. Durement atteinte, elle tente malgré tout de continuer le combat afin de prouver sa valeur à Naruto. A la fin du combat, Neji tente de la tuer après qu'elle eut évoqué leurs problèmes familiaux, mais il est arrêté in extrémis par les jōnins présents.

    Lors de la troisième épreuve, Hinata assiste depuis les tribunes au combat entre Neji et Naruto. Pas totalement rétablie, elle s'évanouit avant le dénouement du combat.

    Après le combat entre Naruto et Neji, il semblerait que celui-ci soit plus gentil envers elle, son père semble aussi l'avoir reconnue comme digne héritière des Hyûga.

     

    La version anime semble mettre un peu plus l'accent sur ce personnage que ne le fait le manga, puisque Hinata apparaît dans un grand nombre des épisodes hors-série. Elle s'y entraîne dur et développe sa propre version des 64 coups divins. Elle développe aussi une technique de défense incroyablement puissante et surtout extrêmement rapide. On la voit sous différents jours: elle n'hésite pas s'opposer à Shino quant il lui dit que sa piste pour retrouver Sasuke est très mince ou encore à Naruto lorsque ce dernier lui demande de le laisser affronter le danger seul...

     

    Dans la seconde partie de la série, on la voit brièvement lors du retour de Naruto à Konoha. Elle fut promu au grade de chūnin durant l'absence de Naruto, comme beaucoup d'autres de ses compagnons.

    Elle fait une nouvelle apparition dans les derniers chapitres où elle fait partie de l'équipe en charge de poursuivre les membres d'Akatsuki et d'Hebi.

    Elle fait encore une nouvelle apparition dans l'invasion de Pain. Elle est accompagnée de Kiba et Shino.

    Techniques

    Comme tout membre de son clan, elle maîtrise le byakugan et le Jyuken mais est d'un niveau au combat inférieur à Neji qui est d'ailleurs censé être son garde du corps de la Bunke, la famille secondaire.

    • Byakugan :
      Signifie « Œil Blanc ». Permet une vision différente capable de visualiser les flux de chakra dans le corps et les longues distances (plus d'un kilomètre). Le Byakugan permet d'avoir un champ de vision de presque 360° degrés (présence d'un angle mort de 5 degrés dans le dos de l'utilisateur).
    • Jûken :
      Le poing souple. C'est le taïjutsu particulier des Hyûga qui permet à l'attaquant d'infliger des dommages à long terme à l'intérieur du corps et pas seulement des dégâts de surfaces (comme le Goken de Rock Lee par exemple). Cette technique s'effectue en combinaison avec le Byakugan ce qui permet une grande précision des coups portés.
    • Shuggohakke : Rokujuyon Shô

    Hinata tisse un fil de chakra dans ses mains et combiné avec son agilité naturelle, elle fait bouger ses bras de manière à constituer une défense impénétrable de chakra.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique